Publié par Manu

Didier FOURMY - Les pétillantes  (1 et 2)

Editions Hugo

Le patio secret est une  auberge de jeunesse ou espagnole  réservée à un groupe de femmes retraitées dans le sud de la France. Seules les femmes y sont admises. En effet les hommes y sont interdits. Chacune de ses Super mamies vit au rythme endiablés des pas de danse Andaloux enseigné par leur majordome et cuisinier d’origine ibérique.

Une jeune journaliste Chloé qui réalise sa première enquête pour son nouvel employeur doit trouver une maison de retraite, ou une pension Séniors qui sort des sentiers battus. Elle ne s’attend pas à autant de loufoqueries et histoires croustillantes auprès de grands-mères aussi Pétillantes…

Une histoire sans prétention, mais qui vous fait sourire et même parfois rire aux éclats avec les  extravagances et exigences des ces Mémés Rock n’Roll … Elles boivent du champagne en Chanel … elles draguent en Armani … elles tapissent leurs  chambres en carrés Hermès...  une sacré leçon de vie, remplie de joie, d’émotions, de secrets dévoilés sans tabous,  et d’art de bien vieillir … Mieux que des antidépresseurs !!

A lire sans modération  cette histoire  arrive presque  à nous faire oublier les grisailles de notre quotidien….

Ma note pour ce livre : 14 sur 20

Chroniquement-Votre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article