Publié par Manu

Eglantine EMEYE  "Le voleur de brosses à dents "

Editions Robert Laffont

Eglantine est une journaliste animatrice pour la sphère Française. Mariée et maman d’un petit garçon, elle est enceinte à nouveau d’un petit garçon. Après un accouchement un peu compliqué, Samy arrive au monde. La vie reprend son cours, mais rapidement la jeune femme se rend compte que Samy n’a pas les motricités, et ne fait pas les mêmes progrès que son frère Marco. Inquiète elle consulte beaucoup de médecins et spécialistes, mais aucun pronostic n’est nommé ni donné.

Elle se rend compte par elle-même que son petit bonhomme ne fonctionne pas «normalement ». Elle a tout le temps son bébé avec elle et l’emporte inlassablement et partout ou elle doit se rendre. Alors qu’elle répète pour une pièce de Théâtre avec ses collègues de France télévisions sous la direction de Francis Perrin, celui-ci va mettre les mots et l’aider à avancer pour le bien de Samy.

Le parcours chaotique et très complexe d’une mère courage, qui a pleuré 100 000 fois mais qui n’a jamais baissé les bras pour son petit Ange… 

Un récit sincère, pur et sans mascarade d’une jeune femme qui délivre sans tabous son combat pour son fils … ce livre est rempli d’émotions, de questionnements et d’amour !! comme elle dit elle même un amour qu’elle a cru à sens unique…

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Chroniquement-Votre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article