Publié par Manu

 

 

Un éléphant dans ma salle d’attente de Florence Ollivet Courtois avec Sylvie Overnoy

Editions Belin

Florence la quatrième d’une longue lignée de vétérinaires dans sa famille, elle a d’abord été assistante de son papa dès 6 ans. Elle est la seule vétérinaire en France à officier exclusivement sur la faune sauvage, et dans les parcs Zoologiques. Au long de son livre, vous découvrirez les patients qu’elle soigne. Qu’il s’agisse de primates, d’équidés, de fauves comme les tigres ou lions, de bisons, de dragons de Komodo, de girafes, de gnous, phoques et autres otaries( ou elle inventée une prise de sang hors du commun), les dromadaires, et éléphants, et tous autres animaux dont je vous laisse découvrir au fil des pages et des photos.

Vous vivrez le quotidien de Florence, qui si vous aimez la nature, la vie et les animaux ne vous laisseront pas de marbre.

Ma note pour ce livre : 14 sur 20

_______________________________________________________________________

 

Au bonheur des éléphantes  de Florence Ollivet Courtois

Editions Belin

Dans ce second volet des aventures de Florence, vous suivrez la suite de ses visites avec ses patients improbables, et découvrirez le parcours de cette vétérinaire culottée,  qui avec l’aide de la princesse Stéphanie de Monaco, ont combattu la mauvaise foi des hommes et les mensonges d’autres, pour sauvé de l’euthanasie deux femelles éléphantes Baby et Népal. Et puis elle court aux Balkans pour rapatrier un Ours prisonnier, Sauve la vie d’un bébé singe au Brésil… Un second ouvrage qui démontre qu’avec force détermination, et conviction on arrive à ses fins pour sauver la vie d’animaux…

Ouvrage Poignant !!!

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Chroniquement-Votre

Commenter cet article