Publié par Manu

Laurent GOUNELLE - Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Editions Kero

Alice est une jeune femme mariée, à un prestigieux avocat, et Maman d’un petit Théo. Elle vit à PARIS et, travaille dans un grand groupe publicitaire. Lors d’un échange par téléphone avec son Papa qui demeure à CLUNY, elle apprend que son ami d’enfance est dans une période sombre de sa vie, et qu’il ne croit plus en grand-chose. Jérémie, cet ami, est prêtre de campagne, et il est accablé par le peu de fidèles qui viennent en sa paroisse.

Alice lors de différents échanges, va lui apporter son soutien, et lui promettre de lui redonner confiance en lui pour avoir confiance aux autres, à la seule condition de ne pas lui parler de Dieu … elle est athée, donc elle veut bien aider et soutenir son ami de toujours, celui qui a toujours présent pour elle, lors du décès de sa maman et sa meilleure amie. Elle veut bien lire la bible, mais on ne parle pas ni de religion et ni de DIEU.

Pour les amateurs de Laurent GOUNELLE, ce roman, est dans la continuité de ces livres précédents… un livre qui se lit le plus facilement du monde, et qui permet de pouvoir se poser les bonnes questions sur son propre parcours, et d’aimer son Moi interne, pour aimer celui des autres..

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Chroniquement-Votre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article