Publié par Manu

Agnès Lédig – De tes nouvelles
Editions Albin Michel

 

 

Le résumé :


De tes nouvelles est la suite tant attendue du dernier roman d’Agnès Lédig, On regrettera plus tard.
Quelques semaines ont passé, Eric et sa fille Anna-Nina sont de retour à bord de leur roulotte tirée par les chevaux. Croquette, la chienne de Valentine est la première à avoir senti leur arrivée, au bout du chemin de la maison de sa maitresse et de celle du vieux Gustave.
Ils sont donc revenus. Eric a tenu sa promesse. Très rapidement, chacun trouve ou retrouve une place, dans cette tribu improvisée, une famille choisie qui s’aime tant. Et puis Gaël, le meilleur ami de Valentine, lui annonce que Geneviève qu’elle part parce qu’elle aime quelqu’un d’autre.
Gustave, Valentine, Eric et Anna-Nina vont tout mettre en œuvre pour que Gaël ne sombre pas, et vont accueillir le jeune homme dans cette famille hors du commun.
Anna-Nina arrivera t’elle a se faire à une vie sédentaire et aller l’école tous les jours ? Eric pourra-t-il enfin faire le deuil du décès de sa femme tant aimée, partie
7 ans plus tôt lors de l’accouchement de la petite? Gustave s'ouvrira-t’il un peu sa vie passée ? Valentine a-t-elle toujours des sentiments pour Eric et inversement ? Gaël surmontera-t-il le départ de sa femme ? Qui est ce mystérieux bûcheron ? et ce jeune garçonnet au regard si triste ?

A vous de le découvrir…

 

Mon Avis :


C’est avec délice que je retrouve Gustave, Eric, Valentine et Anna- Nina. Des personnages découverts lors du précédent roman, que j’ai aimé avec leurs bosses, leurs cabosses, et leurs fêlures, comme je retrouve des amis ou la Famille. Une histoire qui peut arriver à chacun d’entre nous. Un récit si simple que l’on ne peut pas quitter une fois commencée. Un régal de lecture à mes yeux de plonger dans cet ouvrage. 
Agnès Lédig est l’une de mes écrivains préférée. Elle fait partie de mon top 10 Même ! Elle a toujours l’art et la manière de raconter les choses, sans chichis, sans pompons, et faire parler ses personnages avec leurs cœurs et leurs tripes. 
Merci beaucoup pour ce merveilleux moment que je pourrais comparer à des profiteroles au Chocolat (mon dessert préféré) tant je savoure les lignes de ce roman.


BRAVO AGNES ET MERCI !!!

COUP DE COEUR +++

Ma note pour ce livre : 20 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article