Publié par Manu

 

Agnès Martin Lugand - J’ai toujours cette musique dans la tête

Editions Michel Lafon


Résumé :


Paris.

Yanis est marié à Véra. Ils ont une petite quarantaine et sont les heureux parents de trois enfants Joachim, Ernest et Violette. Ensemble leur foyer est un véritable vivier de bonheur. Yanis travaille avec Luc, le frère ainé de Véra dans un cabinet d’architecte, et Véra dans une agence de voyage, et, s’accorde tous ses mardis midi pour déjeuner en compagnie de sa meilleure amie Charlotte.

Un nouveau client potentiel Tristan se présent à Luc et Yanis, pour un projet hors du commun. Yanis autodidacte, est très emballé, tandis que Luc ne croit pas du tout à ce nouveau contrat substantiel.
Yanis, en sous marin, prépare des plans pour Tristan que Luc refuse, et la, tout bascule.

Mon avis :


Une histoire hors du commun, et bien menée comme sait le faire Agnès Martin Lugand. Toutefois, certaines scènes sont prévisibles à l’avance. En effet on sent les événements arrivés chronologiquement, et, on imagine assez rapidement ou va nous emmener l’intrigue, même si elle est bonne.

Un roman à lire sans aucune prétention.


Pour ma part, j’ai passé un bon moment, mais ce roman d’Agnès ne me laisse pas cette note +++ comme quand j'ai lu le livre "Les gens heureux lisent et boivent du café".

Ma note pour ce livre : 13 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article