Publié par Manu

 

Aurélie Valognes - Nos Adorables Belles Filles


Editions Michel Lafon

 

Le résumé :
En Bretagne, Jacques et Martine Le Guennec, la soixantaine, se préparent à recevoir leur famille pour fêter le réveillon de Noël ensemble.
Tout d’abord Antoinette, la maman de Jacques, toujours bon pie, bon œil, mais surtout d’une sagesse infinie. Matthieu, leur fils ainé, en couple avec Stéphanie, maman poule angoissée, parents Paul et Jules leurs deux garçons âgés de 5 et 3 ans. Alexandre leur second fils et sa compagne Laura, Végétarienne, et Nicolas, le petit dernier, cuisinier, qui vient pour la première fois avec sa nouvelle petite amie Jeanne, qui est sommelière.
Comment va se dérouler ce réveillon ? Martine et Jacques seront-ils se tenir pour cette fête ? Les belles filles seront-elles à la hauteur de leurs parents ? Qui est ce Jack qui s’invite dans cette famille pour Noël ?

 

Mon avis :
Aurélie Valognes a l’art et la manière de nous présenter les choses le plus simplement du monde. On aime suivre l’évolution de cette famille au fils des mois, les conflits mais surtout, des complicités nouvelles qui peuvent naitre au sein cette tribu. Des les premières lignes de ce roman, j ai l’impression d’être en train de regarder un film, tellement les choses sont décrites naturellement. On imagine fort bien déjà les acteurs… pourquoi pas Line Renaud pour la grand-mère, et Chantal Lauby pour Martine, etc.
Rempli de chaleur et plein de petits messages subliminaux, ce livre ou l’on ne s’ennuie pas un instant, vous fera passer un agréable moment en compagnie d’une famille qu’on aimerait connaitre ou pas…
Merci à Aurélie.

Ce second roman tout comme le premier est une jolie petite réussite.

Bravo et Hâte de me plonger dans Minute papillon (3ème roman) dès le mois prochain.

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Commenter cet article