Publié par Manu

 

 

Catharina Ingelman Sundberg et son gang des dentiers en 3 tomes


Editions fleuve

Le résumé :

Cinq personnes âgées, amis en maison de retraite en Suède, se lamentent des conditions de vies des personnes en maisons de retraites, du personnel soignant et de toutes les personnes qui s’occupent des autres, mais tirent la langue pour finir les fins de mois.
Ces trois femmes et deux hommes, qui circulent en déambulateurs et cannes, décident de passer à l’action et commettre des cambriolages en tous genres, pour améliorer leurs conditions de vie personnelles, et distribuer les butins de leurs vols aux plus nécessiteux. Vol de tableaux dans les musées, arnaque à Las Vegas dans les plus grands casinos, cambriolages de banque, et vols de yachts…
Ces petits vieux ne manquent jamais d’idées, de ressources, de courage et de force pour arriver à leurs fins. Plein de gaité et de bonne humeur, et quelques bulles de champagne, ils mettent à profit leurs larcins pour construire un paradis pour personnes âgées.

 

Mon avis :

d’une gaieté et d’une drôlerie, Catharina décrit ces personnages hauts en couleurs malgré leurs âges… on s’attache à ces grands parents peu communs, qui n’hésitent pas à mouiller le maillot pour commettre leurs méfaits. Je me suis régalé à lire ses trois volumes et j’ai beaucoup ri tout au longs des pages. Un livre qui pourrait faire une trilogie cinématographique.

A lire pour passer un doux moment de détente et de rigolade sans moqueries aucune.

Bravo à Catharina !

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zoltan 05/03/2017 16:14

Excellent livre