Publié par Manu

 

Cyril Massarotto - Quelqu'un à qui parler 


Editions XO

 

Le résumé :

Samuel est un jeune homme de 35 ans qui est célibataire. Il travaille pour la société Hot-dog avec un patron, Monsieur Paul un tantinet Tyrannique. Plus de famille, quelques amis, mais qui avec le temps ont construit des familles, donc quelques échanges furtifs pour les anniversaires. 
Samuel est donc bien seul. Il a ses voisins les « M&M’s », Marcel et Marceline, un couple de retraités, avec qui il entretient des liens très chaleureux. Tous les soirs à vingt heures précises il va manger chez eux.
Le soir de ses 35 ans, pour fêter son anniversaire, les « M&M’s » étaient invités chez Samuel mais Marceline a fait un faux mouvement, fracture de la cheville, direction hôpital et opération obligatoire. Du coup la bouteille de Champagne qu’il avait prévu de partager avec ses «M&M’s », il l’a bu tout entière. Oh pas grand-chose finalement : Juste 6 verres. 
Et du coup le jeune homme décide de composer 68.50.41.35… mais qui va répondre ?

 

Mon avis :

Un livre d’une finesse, d’une douceur, dès les premières pages je n’ai pas pu le lâcher. Un roman d’une justesse, sur l’espoir aussi. Tout peut arriver… les mots sont posés et vraiment à leurs bonnes place. On aime Samuel dès les premiers paragraphes, et on a envie de l’aider et le pousser contre ses peurs et sa timidité.
Cyril Massarotto est un chirurgien hors pair en matière de belles histoires. Je vous tire mon chapeau cher Monsieur un grand Bravo… Que j aimerais pouvoir composer ce numéro de mon enfance !!

Coup de coeur pour ce roman à lire et relire, à conseiller et à offrir sans modérations !!

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article