Publié par Manu

Valérie Lanahmé - Mon amie la douleur
Editons Libranova



Le résumé :

Suite à une opération bénigne, Valérie la quarantaine, Working-girl, ressent de terribles douleurs inexplicables.

De docteurs en spécialistes, personne ne trouve d’où vient cette souffrance au ventre qui la plie en 2 voir en 4. Tout va bien pour eux. Pour eux oui….mais pour Valérie, rien ne va plus.
En plus elle doit concilier avec son travail, et un emploi du temps ultra chargé et une vie active très remplie. Mais un jour son corps n’avance plus.
Son médecin lui demande d’aller en maison de repos. Quelques jours après son admission le verdict tombe, la jeune femme fait un burn-out dans un contexte de dépression.

Au fils des pages, et des chapitres, nous suivons le parcours de cette femme qui chaque instant, se bat, (ou essaie) pour retrouver la force, et que ses ennemis MANQUE DE JUS, MADAME DOULEUR, s’éloigne de sa vie au fil du temps.



Mon avis :

L’auteur au travers de ses lignes nous dévoile avec plus de naturel et le plus de simplicité, son chemin pour la vie, suite à un burn-out, avec des mots simples, et sans aucune fioriture.

Un livre poignant, rempli de force, de douleur, mais aussi de colère. Sa fatigue, ses peurs, font partie de son quotidien. Elle devra apprendre ou réapprendre à vivre.
Sans nombrilisme ni voyeurisme, cette femme nous dévoile son chemin pour retrouver gout et force et avancer dans sa vie. Etape par étape, son basculement sur de nouvelles priorités, et sur de nouveaux objectifs.
Un livre à lire sans nul doute. Il reconnecte sur les priorités de chacun, qui devrait être donné à lire aux personnes suite à un burn-out, et/ou une dépression.

 

BRAVO VALERIE ET MERCI !!

Ma note pour ce livre : 19 sur 20

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article