Publié par Manu

Marie VAREILLE - Là où tu iras j’irai
Editions Mazarine



Le résumé :
Isabelle, 32 ans, maîtresse de Woody-ALLEN, a un chihuahua (borgne et punk), actrice d’un seul rôle dans son adolescence, et depuis, enchaine les cdd en tous genres.

Elle est en couple depuis plus de cinq ans avec Quentin, ses amis Amina et Alexandre la connaissent et la soutiennent depuis toujours.
Au cours d’un diner en amoureux, Quentin lui offre un petit écrin, celle-ci prend peur et rompt avec lui. Cette rupture marque un tournant dans sa vie, en effet, son contrat de travail se terminant, elle accepte une proposition alléchante financièrement de la part d'Adriana, mais totalement loufoque, une copine de la fille d’Alexandre.
Et la voilà partie pour être nounou au bord du lac de Côme en Italie pour s’occuper de trois enfants.

Mon avis :
Dès les premiers mots, Marie a réussi le pari fou de me scotcher à son histoire, son livre que je n’ai pu refermer qu’une fois terminé, est d’un humour décapant et parfois même grinçant.

Je me suis attaché très vite à tous les personnages hauts en couleurs de ce roman.
Des situations rocambolesques, des dialogues qui font mouche, de l’émotion, du rire, de la réflexion, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour un bon moment, à lire sans modération.

Un très bon livre "Feel-Good", et la découverte d’une auteure super.

MERCI MARIE !!

Ma note : 15 sur 20

Commenter cet article