Publié par Manu

Tommy JAUD - Rien à battre
Editions FAVRE

Résumé :
Sean BRUMMEL est un américain moyen, il approche la quarantaine, marié à Trish qui veut diriger sa vie avec des dictats qui ne correspondent pas forcément à ses aspirations.
Sean vit dans une petite ville de Californie et travaille dans une boite qui vend des composants informatiques. Vu le peu de clients qui viennent s’approvisionner, il passe la plupart de son temps à ronfler dans un carton de télévision vide, laissant à sa collègue le soin de gérer quelques potentiels prospects.
Lors d’une soirée un peu plus arrosée, suite à un menu vol qu’il fait, il est embarqué par la police qui demande, après interrogatoire, une caution de 100 euros, alors qu’il n’a sur lui que 99.60 euros, Il téléphone donc à son épouse pour les 40 cents manquants, qui lui refuse catégoriquement.
Après discussion avec un policier, ce dernier lui répond : Rien à battre.
Le lendemain à l’aube, il est libre, après une courte discussion avec Trish, celle-ci le quitte, et il se retrouve seul chez lui.
Après avoir fabriqué sa propre bière, pour la revendre, il se décide d’écrire un guide, ou anti-guide, sur le développement personnel.

Mon avis :
Tommy JAUD, par cet ouvrage "Rien à Battre" (ou RAB) à l’art et la manière de m’entrainer dans son univers.
Cette histoire est faite sous forme de Guide, ou manifeste contre toutes les obligations.
L’auteur déroule différents sujets importants tels que : la santé, le sport, les loisirs, la réussite, l’alimentation, la société, le sens de la vie, la sexualité....etc....
Avec beaucoup d’humour, parfois très décalé, et sans aucune méchanceté, le gourou Sean (paresseux), Tommy (écrivain) amène des réflexions et vérités, sur des thèmes qui peuvent avoir du sens à chacun de nous.
Je me suis régalé à lire ce roman, livre guide ou anti-guide.
J’ai découvert avec grand plaisir un auteur rempli, je le répète, d’humour et de dérision.
 

Je conseille véritablement cet ouvrage, à tous, à lire au premier, second ou dixième degré, mais assurément vous passerez un super moment qui vous fera beaucoup de bien, et même aux zygomatiques.

Tommy JAUD est un écrivain, scénariste allemand, il est l’auteur de plusieurs romans à succès.  Son livre "Rien à battre", s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires en Allemagne.

Un très grand merci aux Editions FAVRE de m’avoir fait découvrir Tommy JAUD auteur allemand, que je vais suivre de très près.

Une vraie et sincère belle rencontre littéraire.

Ma notre pour ce livre : 16 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article