Publié par Manu

Anne-Sophie Le Bris - Le médaillon d'Emeraude

Editions Abordables

 

En 1650, Emma est une jeune femme, qui doit fuir la ville de Bordeaux. Elle décide de prendre l’apparence d’un jeune mousse Tom, et part à bord du vaisseau le Maria-Helena pour les Indes Occidentales, et retour ensuite en Angleterre.

La jeune femme arrivera t’elle à cacher son identité, et son amour pour le Capitaine Jack Spencer ? Arrivera t-elle à regagner L’Angleterre ?

****

Dès les premières pages du roman, je suis scotché à mon livre.

Tout d’abord, je me rends compte de la masse d’investigations qu’Anne-Sophie a du lire, chercher pour pouvoir coller parfaitement à la réalité des événements par rapport à cette période (XVII ème siècle).

Les descriptions, les lieux, et les ambiances, les costumes, les coutumes sont retranscrits avec une justesse incroyable. Tous les ingrédients nécessaires sont présents dans ce roman pour une grande histoire : aventure, suspense, amour, histoires et querelles familiales, exotisme…

Anne-Sophie m’entraine sans peine dans son aventure avec Emma et Jack sans aucune difficulté. A la fin du premier chapitre, je m’imagine déjà l’histoire en grand écran, cherchant quelle actrice ou quel comédien pourrait incarner les personnages. Les images défilent au fur et à mesure des pages tournées et lues.

****

Anne-Sophie LE BRIS, avec son premier roman, rentre dans la cour des grands auteurs. Je lui souhaite de rencontrer vraiment un grand succès, à la hauteur de son livre.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire, qui vous transportera, comme elle a su me transporter et me cueillir.

J’attends maintenant avec impatience la suite des aventures d’Emma et Jack en livre, et pourquoi pas au cinéma.

Merci aux éditions abordables de cette découverte merveilleuse… une maison d’éditions remplie de pépites et bons auteurs.

Et un grand merci à Anne-Sophie pour cette superbe histoire.

 

****

Ma note : 17 sur 20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article