Publié par Manu

Guillaume Vaumartin - SUPERNOVA

 

Nous sommes en 2154 et la terre se meure. Les ressources naturelles s’épuisent.

6 hommes et 2 femmes font partis d’une mission à bord du vaisseau HOPE 2154 pour sauver l’humanité. L’équipage est composé du commandant Albert FISHER, son second Thomas DIXON, des deux mécaniciens Bret COLE et Shawn MYERS, Du docteur Jonas COOPER et l’infirmière Denise HILL et Kristin Baker Astrophysicienne.

A l’arrière du vaisseau, se trouve tout ce qui indispensable pour la construction d’habitations, un container rempli de livres, un container de graines, pour cultiver les terres. Des animaux utiles ont été embarqués pour la survie de la race humaine (utiles car domestiques), des réserves de nourriture congelée. Enfin, mais le plus importants, des dizaines de milliers d’humains, cryogénisés, pour ne pas que la race humaine ne s’éteignent à jamais.

Tout est prêt pour le départ… du voyage de l’espoir !

Comment se passera le voyage ?

Les membres d’équipages trouveront-ils une nouvelle planète pour le bien de l’humanité ?

 

Guillaume VAUMARTIN est un auteur qui est rempli d’imagination (noir ou pas à vous de voir). Avec une simplicité, il me fait pénétrer dans son univers, et, je plonge très vite dans cette histoire de sciences-fictions. Les mots sont choisis avec précision, dans cet ouvrage, les fioritures sont inutiles. Guillaume arrive à me tenir en haleine jusqu’aux derniers mots de cette histoire.

Je ne connaissais pas les lectures de Guillaume VAUMARTIN que je découvre avec plaisir, et que je remercie de me faire entrer dans son univers, le plus naturellement du monde. Je vais plonger dans les prochaines semaines dans tous ses romans, car j’ai beaucoup aimé sa plume.

Je conseille vraiment pour tous les fans de Sciences-fictions.

 

Ma note : 14 sur 20

Commenter cet article