Publié par Manu

Jean-Bruno Alexandre - Concerto pour vos sens

Editions Abordables
 
******


Mon résumé :
Sophie est une jeune fille de bonne famille, elle a fait des études en œnologie et travaille désormais auprès de ses parents, Charles et Catherine De Montlabray.
Ces derniers sont propriétaire d’un vignoble, St-Emilion grand cru classé, le château Montlabray. Ils vivent ensemble dans le château familial en choyant leur fille unique et lui ont transmis une bonne éducation remplie de belles valeurs.
Thomas est le meilleur ami de Sophie, il est agent immobilier et vit très secrètement son intimité et son amour pour les hommes.
Romain est un ami de thomas, grâce à son travail, il va faire la rencontre de Sophie et sa famille.
Il aime la musique est joue du piano avec une virtuosité sans failles.
Une histoire d’amour……mais qui aime qui ?


Mon avis :
"Concerto pour vos sens" est un hymne à la vie, à la joie, à l’émotion, à la musique et à l’amour.
Jean-Bruno Alexandre, avec son histoire, ouvre la porte sur une famille attachante, aimante que je souhaite connaitre des le premier chapitre. J’ai aimé découvrir la vie de ses personnages et pénétré dans leurs intimités avec en musique de fond les airs jouées par Romain (Chopin, Tchaïkovski, Mahler, Puccini...), un délice des yeux et des oreilles.
Jean-Bruno est, la finesse et le raffinement par excellence dans son roman. Je n’avais pas eu encore la chance de lire ses écrits et je le regrette véritablement et profondément. Sa plume est affutée dans la douceur des mots qui sont choisis avec une précision irréprochable.
Les joies et les émotions, sont transcrites avec une simplicité naturelle, l’auteur, prend soin de ses lecteurs. Tout en rondeur et sans aucune difficulté, il m’entraine dans son univers et parvient à transmettre avec ses mots, tous les messages qu’il voulait faire passer.
 

Je souhaite chaleureusement remercier les Editions abordables pour toutes les découvertes livresques… 4 auteurs totalement différents, (dans les écritures, les histoires et les univers), et 4 cartons pleins !! Bravo !! Une maison d’éditions qui sait mettre en valeur ses écrivains, tel un joaillier sortant un bijou de son écrin.

Ma note : 19 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article