Publié par Manu

 

William Buzy - Ponos

IS Edition

 

 

Le résumé:

Joseph est un jeune homme qui vit dans un petit appartement dans les combles d’un immeuble cossu du XVI ème arrondissement de paris .

Il même une vie de solitaire, manutentionnaire dans une boite d’intérim spécialisée dans l’aménagement de plateaux de télévision.

De temps en temps, il va voir une amie en banlieue pour un moment plus intime. Rien de bien magique. Un peu de sexe. Pas de questions, rien.

Et puis un jour, alors qu’il est sur son lieu de travail, il s’écroule. Joseph est transporté à l’hôpital. Le verdict tombe : il est atteint d’une maladie incurable.

 

Mon avis :

William Buzy est un jeune auteur, que je ne connaissais pas, mais que je vais suivre de très près. Avec son premier roman "Ponos" met la barre haute.

Dès les premières lignes de ce livre, la lecture est fluide, et on se plonge dans naturellement dans l’histoire qui nous happe très vite, toutes les descriptions sont d’une précision horlogère. On a envie de partager les voyages et les rencontres de Joseph, que l’on aime déjà comme un ami de longue date dès le premier chapitre fini.

Une très jolie découverte, et un livre que je conseille à toutes les personnes qui veulent découvrir un nouvel auteur.

Je remercie chaleureusement IS Edition pour la découverte de ce roman et ce jeune Auteur !

 

Ma note : 13 sur 20

Commenter cet article