Publié par Manu

 

Catherine Grimme - La trace des sentiments

 

Catherine Grimme - La trace des sentiments

Les Editions Abordables

 

 

Il n'est pas toujours simple de pouvoir parler d'un livre et de donner envie de le lire, sans pour autant dévoiler l'histoire, ou le contenu. C'est le cas pour " la trace des sentiments".

C'est un ouvrage que chacun devrait avoir sur sa table de nuit, ou dans sa bibliothèque, l'offrir aux gens que l'on aime et que l'on choie. Ce petit bijou, rempli de nouvelles poétiques,  possède toutes les qualités nécessaires pour trouver une place dans Votre foyer, et ceux que vous aimez.

Dans son livre de poèmes, Catherine Grimme nous donne son état d'esprit face à l'actualité depuis les tristes attentats de Janvier 2015 à Paris. Elle témoigne, comme Monsieur ou Madame tout le monde, et interagis face à l'actualité.

D'une manière naturelle, et avec  souvent des petites introductions ou quelques mots, l'auteur  écrit ses billets d'humeur sous forme de poésie. Les divers événements qui ont touché chacun de nous de manière indélébiles au cours de cers derniers mois. Les langages  utilisés sont clairs,  percutants, et minutieusement choisis.

Les textes sont d'une bienveillance et d'une fluidité remplis d'émotions, d'amours, parfois de colère, et de Pourquoi. Les titres de chaque petit chapitre donne envie de plonger directement dans les textes, " des mots contre la folie du monde", "Rester Debout", "pour ne pas oublier…" trois mots…" etc.

Catherine Grimme dans "La trace des sentiments" se dévoile sans voyeurisme. Tous les mots, pardon tous "ses" mots sont posés sur le papier avec une grande pudeur, et une très grande richesse. 

Cet ouvrage est un livre à lire et relire car il a aussi ce petit travail de mémoires, pour ne pas oublier, Jamais.

Un livre qui peut se lire du début à la fin, en une seule fois, mais on peut aussi déguster un texte par ci par là, et le rouvrir pour en  lire un particulier.

Je vous recommande vraiment de plonger dans l'univers et les poèmes de Catherine Grimme qui ne vous laissera, j'en suis intimement persuadé, pas indifférent.

Je remercie à nouveau très chaleureusement Les éditions Abordables pour cette merveilleuse et surprenante découverte littéraire, qui va rejoindre toutes les pépites de cette maison d'éditions, que j'aime de plus en plus en découvrant ses auteurs et sa politique et culture de fonctionner. Bravo !!!

Ma note : 17 sur 20

 

 

 

Commenter cet article