Publié par Manu

Paul Arquier-Parayre - Karma

Paul Arquier-Parayre - Karma

Editions les presses littéraires

 

Le résumé :

Olympe est directrice d'une maison d'éditions familiale dans le Roussillon. Mariée à Harper, un chirurgien cardiaque réputé et reconnu qui exerce à Paris. Il  aurait trouvé une nouvelle chirurgie révolutionnaire pour les greffes.

Working-girl moderne, la jeune femme est très active sur les réseaux sociaux notamment. Par le biais de sa profession d'éditrice,  elle va rencontrer un écrivain, Massimo, un séduisant viticulteur célibataire de quarante ans qui lui a transmis son manuscrit.

Massimo a pour père spirituel le Père jésuite Salomon Joch, Prêtre exorciste. Salomon est un père qui sort des sentiers battus: on ne peut lui donner un âge, il circule en Harley Davidson,  ray ban  et chapeau Texan qui cache une longue chevelure. Cet homme est très charismatique.

Et si tous ses personnages s'étaient déjà rencontrés dans d'autres vies, d'autres univers et d'autres temps?

 

Mon avis :

C'est avec une grande curiosité et beaucoup d'impatience que j'ai plongé dans Karma, le roman de Paul Arquier-Parayre.

Dès le début du livre, je suis intrigué par ce titre Karma et ce que va raconter  ce roman. Je vous rassure tout de suite,  l'auteur à l'art et la manière de nous emmener dans son, pardon, ses monde(s). 

Tous les ingrédients que j'aime pour une histoire hors du commun sont au rendez vous de ce thriller ésotérique : du suspens, de  l'amour, des destins entrechoqués avec des personnages qui se rencontrent, se reconnaissent et se retrouvent, à travers les temps et les siècles.

Je suis vraiment conquis par les écrits de Paul, et ce livre  me fait réfléchir sur la réincarnation, et la répétition des évènements à travers les époques.

Je tiens vraiment a remercier chaleureusement Paul et sa dédicace qui m'a beaucoup touché et ému, et encore plus après la lecture cette magnifique histoire.  Je remercie vivement l'âme immortelle de Paul, Valérie qui m'a permis de découvrir un super auteur que je vais suivre de très près.

Vous l'aurez compris, je vous conseille de plonger dans Karma, qui a reçu le Prix Méditerranée Roussillon 2017. Un livre qui vous surprendra sans aucun doute!

 

Ma note : 17 sur 20

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article