Publié par Manu

Pauline Fraisse  - L'Affaire Loovet

 

Pauline Fraisse  - L'Affaire Loovet

Les Editions Abordables

 

Le résumé :

Denis est un jeune styliste originaire de Lyon. Il est en couple à Paris et, avec Iris, une jeune mannequin qu'il a rencontré lors d'un défilé Gaultier.

Il vient de commencer comme stagiaire dans la grande et prestigieuse maison de Haute Couture Laurent Loovet dont la renommée est reconnue dans le monde entier.

Très rapidement, le jeune homme va découvrir que le couturier star est menacé de mort.

Denis très curieux de nature, va alors chercher d’où viennent ces menaces et intimidations, et  connaitre toutes les vérités de ce monde de paillettes, de bulles, mais aussi de pouvoir et d'argent.

Pourra-t-il aller jusqu'au bout de ses investigations?

Loovet accordera t-il toute sa confiance à ce jeune homme ?

Le couple Denis Iris pourra t'il traverser ces périples sans encombres?

 

Mon avis :

L'affaire Loovet est un roman policier plein d'intrigues et de rebondissements. Cette histoire rondement menée, m'entraine dans l'univers fermé et confiné de la mode.

De Paris à Pékin, de Milan en Alsace, de Shanghai à Dubaï, Pauline  Fraisse déroule au fur et à mesure, les maillons d'une affaire pleine de suspens. Elle n'hésite pas non plus, à aborder dans son roman, des sujets graves de l'actualité telle que l'anorexie des top-models.

D'une écriture fluide, l'auteur à l'art et la manière de dérouler son histoire d'une main de maître.

Je me suis régalé à lire ce livre qui est rempli de tous les ingrédients nécessaires pour un bon policier. Intrigue, suspens, rebondissements, menaces tout y est. Aussi je recommande vivement ce roman à tous les fans de policiers et d'intrigues, mais aussi tous les lecteurs qui aiment le suspens et la mode.

Je suivrai avec grand intérêt les prochains romans de Pauline Fraisse que je découvre grâce aux éditions abordables que je remercie chaleureusement à nouveau.

Une nouvelle pépite de cette maison d'éditions qui va rejoindre tous ses collègues écrivains que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Ma note : 17 sur 20

 

Pour acheter ce livre c'est par ICI

 

 

 

 

Commenter cet article