Publié par Manu

Valéry G. Coquant - Onassis l'âme du grec

 

Valéry G. Coquant - Onassis l'âme du grec

Editions l'âge d'homme

 

Valéry G Coquant avec sa biographie sur Aristote Onassis, raconte tel un roman la vie d'armateur grec.

Par ses recherches et avec son livre très complet, je découvre un des personnages les plus emblématiques du vingtième siècle. Depuis son enfance, jusqu'à ses derniers jours, j'apprends à connaitre grâce aux écrits de l'auteur la force de caractère de ce magnat des affaires, et les différentes étapes de sa vie professionnelle et personnelles qui lui ont permis de pouvoir construire son empire d'années en années.

Un personnage mystérieux cet Onassis, qui a côtoyé les plus grands de ce monde, et aimé les femmes les plus en vues de la planète. Un récit complet sur cet homme qui, parti de rien ou presque, a fondé un royaume et une dynastie que tout le monde connait aujourd'hui.

Un livre qui se lit très facilement et très vite comme un roman. Un ouvrage avec beaucoup de notes explicatives au fur et à mesure des chapitres, qui permettent de pouvoir avancer dans la biographie, sans devoir aller glaner les informations à droite et à gauche. Un bon travail d'écrivain, mais qui montre également le caractère fort et les nombreuses colères du grec le plus connu du monde, qui voulait être le numéro partout. Et puis aussi les failles et drames de sa vie personnelle, avec la perte d'êtres chers pour lui, son oncle, sa mère, sa grand-mère, son fils….

Une biographie  bien écrite et qui ne laisse pas de temps de pause, pas de longueurs dans les écrits. Bravo à Valéry Coquant pour son ouvrage que je recommande chaleureusement à tous les amoureux de biographie et qui souhaitent découvrir la vie de Onassis.

Ma note : 14 sur 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article