Publié par Patrick

Cathy Galliègue - La nuit, je mens

 

Cathy Galliègue - La nuit, je mens

Editions Albin Michel

 

Mon résumé :

Mathilde est une jeune femme pleine de vie, au caractère bien trempé. Elle est e couple avec Gaspard avec qui elle vit et qu'elle croit aimer plus que tout, quand Guillaume, son premier  Vrai amour, ressurgit dans ses rêves et vient bouleverser, et chambouler sa vie.

L'entourage de Mathilde fera tout ce qu'il pourra pour la ramener dans le monde Réel, et la sortir de ses mondes parallèles.

Mon avis :

Je viens de fermer pour la deuxième fois en 3 jours  "La nuit, je mens" de Cathy Galliègue. Quel roman et quelle histoire! Ouah!!!

Mais pourquoi un livre avec une telle histoire n'est pas autant médiatisé?

En effet, depuis quelques mois, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre.  La couverture me fait de l'œil et mes amis auteurs et lecteurs des réseaux sociaux qui ont lu cette histoire ont le même avis, une bombe. Et, mais,  surtout Cathy qui porte à bout de bras, depuis sa forêt lointaine, son roman pour le faire connaitre.

Je me décide enfin à commander cet ouvrage et j'attends avec grande impatience l'arrivée du colis, (plus de trois semaines, quand on attend c'est long) pour enfin plonger dans l'univers de Mathilde, Gaspard, Guillaume, Constance…

Tous les ingrédients pour une histoire hors des sentiers battus sont aux rendez- vous de cette pépite. L'amour dans toutes ses formes, et toutes ses puissances sont présents. La psychologie des personnages est décrite avec une précision parfaite, les situations sont complexes ou simples, mais ne peuvent laisser les lecteurs indifférents. Les sujets abordés dans ce livre me touche particulièrement, ayant vécu des situations similaires.

J'ai adoré cette histoire, avec Mathilde et Gaspard que l'on a envie d'aimer et d'aider, et il est vrai qu'on imagine très bien que ce roman puisse être adapté au cinéma ou la télévision.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette histoire qui ne pourra pas vous laisser de marbre.

Cathy, Merci beaucoup pour cette super histoire, cette première pépite, et j'attends avec une grande impatience "les souliers rouges"!

Bravo et merci !!!

Coup de Cœur pour "la nuit, je mens" auquel je donne une note de 19 sur 20.

Manu.

Commenter cet article