Publié par Patrick

Jacques Chuilon - Le golfeur du temple

 

Jacques Chuilon - Le golfeur du temple

Editions Librinova

 

Mon résumé :

Le narrateur raconte au travers de son vécu, et avec ses propres paramètres, ses déboires amoureux et son coup de cœur pour un amour impossible. A Paris, dans le marais, jacques délivre sans tabous, son amour pour les arts, la photo et l'opéra notamment et un coup de foudre pour un jeune homme hétéro, qui travaille dans un magasin près de chez lui et qu'il voit pratiquement chaque jour. Cherchant le dialogue avec ce bellâtre, il essaie de créer un lien amical, et une intimité particulière avec Chris le jeune homme.

Il nous livre aussi ses aventures intimes avec des Apollons dans un club," le surfin' safari "ou l'on trouve vestiaire, bar, piscine, salle de sports, hammam, douche et jacuzzi. il parle également de son quotidien: ses visites à l'hôpital, ses cours etc.

 

 Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Jaques Chuilon, pour m'avoir fait découvrir en exclusivité, et avant sa sortie son livre Le golfeur du Temple.

Le golfeur du temple est une histoire qui sort des sentiers battus. Les ressentis, les émotions sont écrites le plus naturellement du monde. Certains pourront penser qu'il s'agit d'un énième ouvrage sur les rencontres "homos" sans lendemains, dans les hammams et clubs, mais il n'en est rien.

On voit surtout l'hypersensibilité d'un homme, qui, peut aller dans des endroits de rencontres faciles pour "Gays", et qui en parallèle à un coup de cœur véritable pour un amour impossible.

Il est vrai que parfois le langage peut paraître un peu fleuri, mais en aucun cas, il n'est choquant. L'auteur nous livre ses états d'âmes et ses états d'esprits, sans filtres, pour emmener le lecteur au plus profond de son histoire.

Un livre qui plaira sans aucun doute plus à un public averti mais qui ne sera pas déçu.

 

Ma note : 13 sur 20

Manu.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article