Publié par Patrick

Norbert Crochet - La paix d'Angelin

Norbert Crochet - La paix d'Angelin

Les Editions Abordables

 

Tout d'abord je tiens à remercier très chaleureusement Les Editions Abordables, et Jean-Bruno pour la découverte de ce livre qui une fois de plus est une des nombreuses pépites de cette maison d'éditions. Ensuite je remercie Norbert Crochet, son auteur, pour ses textes d'une telle sincérité et d'une telle générosité.

Ce livre ne pourra en aucun cas laisser le lecteur sur le bas côté. Norbert vient me chercher dès les premières lignes pour ne plus me lâcher, jusqu'à la fin du roman. Il y a quelques jours que j’ai fini ce livre, mais je n'arrivais pas à en parler tellement les mots et l'histoire m'ont particulièrement touché. J'ai laissé passer un peu de temps et pour faire retomber la pression émotionnelle.

 Je laisserai aussi tout à chacun découvrir plus en détail l'histoire D'angelin, qui pour reprendre les mots de la maison d'éditions, "victime d'une haute trahison sentimentale, et refuse de s'estimer vaincu."

Les mots de chaque phrase sont d'une véritable précision : les situations décrites, les échanges entre les personnages, les lieux. Je suis d'autant plus touché qu'il s'agit d'une histoire qui pourrait nous arriver à tous. L'histoire pourrait tout à fait  être portée à l'écran  en huit clos, ou en pièce de théâtre. Un cocon.

Je vous conseille véritablement d'ouvrir "La paix d'angelin." Un livre que vous pouvez lire, et offrir. Norbert je vous remercie vraiment pour ces textes merveilleusement écrits. Bravo!

Ma note : 17 sur 20

Manu.

Pour acheter ce livre c'est par ici, directement sur le site des Editions Abordables, en cliquant ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 02/10/2017 17:23

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Angeline 01/10/2017 16:54

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.