Publié par Manu

Thierry L. - Le clic Tome 1

 

Thierry L - Le clic - Tome 1 : Le clic sur Facebook qui a changé ma vie

 

 

Mon résumé :

Biographe, Mandy Wilson habite à New-York. Elle travaille à son domicile.

Un jour elle reçoit une invitation sur l'application Facebook de la part de Sophia Miller, qui est vit à  Oxford en Angleterre. Mandy accepte cette invitation.

Ce simple clic fait basculer la vie entière de Mandy.

Une relation très  particulière se met en place entre les deux jeunes femmes.

 

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie Thierry Lac pour l'envoi de son livre, et la découverte de l'histoire. Je ne vous cache pas que ce roman, est rempli de suspens, de rebondissements. Mais les rebondissements sont ils bons??

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les événements ou les choses s'enchainent, et s'accumulent. En effet dans les 345 pages de ce roman, on va de surprises en déconvenues.

L'histoire de la rencontre par le biais d'un réseau social est tout à fait possible, mais alors les suites sont abracadabrantesques. Imaginez plutôt, une pauvre petite fille riche australienne, de bonne famille, bien sous tout rapport, qui à partir de l'âge 9, 10 ans se fait violer par son père, puis sa mère. Il lui arrive se faire violer aussi par des amis des parents pour honorer de beaux et bons contrats qu'ils ont signés, à 17 ans elle se fait violer par un ami du père et tombe enceinte. Bien sûr les parents de la jeune Sophia l'obligent à mener sa grossesse jusqu'au terme, et ils garderont la progéniture. Quand Sophia accouche, de jumelles (tant qu'à faire), les parents décident de s'occuper de leurs petites filles. Imaginez le cliché qui suivra…

 La jeune australienne s'enfuit donc du foyer familial, et se met en couple avec Ken (allons-y gaiment), tombe enceinte (à pas 20 ans) de jumeaux (après des filles des garçons comme cela pas de jaloux). Celui-ci la  menace à nouveau de la tuer si elle ne mène pas à bien sa grossesse. ( encore ???) Il souhaite avec sa mère s'occuper des enfants. On va passer quelques chapitres pour à nouveaux retourner dans l'inceste du grand père qui va à nouveau abuser de son pouvoir d'hommes, avec ses petites filles, ….. Et l on enchaine et l'on tourne à nouveau dans les clichés.

L'histoire pourrait faire un bon scénario  pour une série télévisée, mais je trouve qu'on passe trop rapidement sur des épisodes essentiels du roman, (certes ultra répétitifs) pour nous faire des pages entières érotico porno ou les jeunes femmes font l'amour que  par le biais du net…

Ensuite il s'agit de familles aisées, et fortunées, que ce soit du côté de la famille de Mandy comme de Sophia, mais à aucun moment personne ne prend la décision de se rencontrer alors qu'il se passe plus de 6 mois sur la période de l'histoire. Sophia a qui a les moyens financiers et prend l'avion pour gérer ses entreprises, comme on prend le métro, part à Hong- Kong, mais il ne lui vient pas une fois l'idée de venir voir sa "petite amie virtuelle du net " à New- York!

Tout est possible, mais je suis désolé, je n'y crois pas personnellement. Alors je le dis et le répète cela ne concerne que moi, mais comment, peut il arriver autant de viols sur une même femme, ( jusqu'au viol à son domicile alors que celui-ci est ultra protégé par des vigiles, par 2 faux policiers à 22.30) autant de soucis, à une femme surprotégée, (par des services de sécurité, avocats, et corps médical confondus)  et surtout pourquoi est ce que c’est Mandy (à New- York) qui ne connait personne réellement, qui se retrouve à gérer les situations, avec les avocats, les détectives, les forces de l'ordre?

Bref, je pensais lire une pépite et, j'en suis bien loin. Je suis allé jusqu'au bout ce roman mais, il reste avec un goût amer, et surtout après avoir été violée X Fois, tombée ou poussée dans les escaliers, des crises cardiaques à répétitions, on finit sur un empoisonnement, elle n'a vraiment pas de bol la jeune femme.

Ma note : 4 sur 20

Manu.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article