Publié par Manu

David ZAOUI  "Je suis un tueur humaniste"

Paul & Mike Editions.

 

Babinsky a un destin peu commun.

Abandonné à 6 mois il passe son enfance dans un orphelinat.  Il aime consoler les plus tristes et les protéger. Très tôt, il se découvre un don pour viser juste les cibles et ne jamais les rater. Plus tard à l’adolescence, un professeur de sports remarque son agilité, et lui présente son cousin surnommé « le Cyrus le gros ». Ce dernier le sort de l’orphelinat et décide avec son épouse de s’en occuper. Babinsky découvre une pseudo vie de famille, ils sont gentils, la table est bonne. Cyrus le gros veut se servir du don du jeune homme, aussi après l’avoir entrainé au tir, il lui propose de devenir tueur à gages, proposition que celui-ci refuse catégoriquement, car il ne veut pas tuer sans buts. Après maintes discussions,  ils parviennent à un accord. Babinsky tuera certes, mais lorsque ses victimes seront les plus heureuses. Très vite le premier contrat tombe, et il est rempli. Et très rapidement aussi Babinsky perd le sommeil…  Il décide de consulter un psy le docteur Shpinzel à qui il va s’ouvrir et partager des entretiens à cœurs ouverts….

Un titre de livre qui interpelle et qui donne envie de l’ouvrir et de découvrir l’univers de ce romancier  dont l’histoire sort littéralement des sentiers battus. On rentre très vite dans l’histoire, et on ne peut s’arrêter de lire ce roman. On aime le personnage et on s’attache à lui rapidement, ses atouts, ses failles, ses fêlures. Un livre qui ne manque pas d’humour, et,  vous fera découvrir un livres noir, mais peut être pas si noir que cela.

Je vous conseille véritablement ce livre, avec qui vous passerez de jolis moments de lectures.

Un seul petit bémol pour ma part, j’en aurais voulu encore bien plus de pages…  à consommer et à lire sans aucune modération. Premier roman d’un écrivain, dont je suis sur, allons beaucoup entendre parler dans les prochains mois.

N’hésitez pas FONCEZ !! 

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

A écouter : http://www.europe1.fr/emissions/le-livre-du-jour/je-suis-un-tueur-humaniste-de-david-zaoui-un-polar-un-peu-inhabituel-2998862

Commenter cet article